Le 26 mars 1720, les quatre principaux membres de la Conspiration de Pontcallec furent jugés et décapités à Nantes, place du Bouffay, pour avoir fait appel à l'Espagne afin de sauvegarder les libertés de Bretagne et lutter contre la levée d'impôts voulue par le Régent et interdite par le Parlement de Bretagne.
Clément-Chrysogone de Guer, chevalier, marquis de Pontcallec en Berné, né à Rennes le 11 mai 1679, mousquetaire du Roi puis capitaine d'un Régiment de Dragons, fils de Charles-René de Guer, chevalier, marquis de Pontcallec, et de Anne Le voyer, sans alliance ni postérité.
Laurent Le Moyne, écuyer, seigneur de Talhouët en Rohan et de Bara’ch en Ploërdut, dit Le Chevalier de Talhouët, né vers 1668, capitaine de Dragons, fils de Laurent Le Moyne, écuyer, seigneur de Tahouët, et de Julienne Rolland. Il épousa Françoise Guiller, dame de Guermelin et de Fontaineper en Ploërdut, dont postérité.
Thomas-Siméon de Montlouis, écuyer, seigneur de Kerfandol en Ploërdut, et demeurant à Plascaër en Priziac, né à Plascaër le 18 février 1682, capitaine au Régiment de Dragons-Cambout, fils de Philippe-Emmanuel de Montlouis, chevalier, seigneur de Plascaër et de Kerdanfol, et de Françoise-Guillemette Symon, dame de Kerbringal en Caudan. Il épousa Marie-Thérèse Hugonnier, détenue à Nantes, son procès fut continué par arrêt de la Chambre Royale de Justice du 26 mars 1720, sans postérité.
Jean-François du Couédic, écuyer, seigneur de Kerbleizec en Gourin, né à Kerbleizec le 26 octobre 1672, capitaine de Dragons, fils de Nicolas du Couédic, écuyer, seigneur de Kerbleizec, et de Catherine Pierre, sans alliance ni postérité.