I. Messire Pierre Gautron, écuyer, seigneur du Plessis-Gautron, épousa Robine Durand, dont :
II. MessireRolland Gautron, employé au siège de Rennes en 1356, sénéchal de Lamballe, conseiller au Duc de Bretragne, épousaJehanne Dollo, vicomtesse de Plaintel, dame de La Ville-Mainguy en Plaintel, fille et héritière deNicolas Dollo, chevalier, vicomte de Plaintel, seigneur de La Ville-Mainguy, dont :
III. Messire Gilles Gautron, chevalier, vicomte de Plaintel, seigneur de La Ville-Mainguy, décédé vers 1527, épousa en 1501 Yvonne Le Coq, dame de La Menardais, fille de ThuriauLe Coq,et d'HélènePied de Vache,dont :
IV. Messire Ollivier Gautron, chevalier, vicomte de Plaintel, seigneur de La Ville-Mainguy et de La Menardais, épousa Suzanne Visdelou, fille d'OlivierVisdelou, et de Jeannede La Roche, dont :
V. Messire Jacques Gautron, chevalier, vicomte de Plaintel, seigneur de La Ville-Mainguy et de La Ville-Hamon, de La Motte et autres lieux, décédé en 1577, prisonnier à Pontorson en 1566, chevalier dans l’ordre de Saint Michel en 1576, épousa en premières noces de 1556 Marie de Lésongar, et en secondes noces de 1566 Claudine de Robien, damedudit lieu en Saint Thuriau, depuis, au Fœil, de Lézarscoët et de Guengat, fille et héritière deJacques de Robien, écuyer, seigneur dudit lieu, décédé en 1569, capitaine du Croisic, et de Jeanne du Bois, dont du premier lit :
VI. Messire Christophe Gautron, depuis, de Robien, chevalier, vicomte de Plaintel, seigneur de Robien, de La Ville-Mainguy, de Lézarscoët, de Guengat et autes lieux, autorisé par lettres patentes de 1605 à subsituer ses nom et armes à ceux de Robien, épousa Catherine deBourgneuf, fille de René deBourgneuf, écuyer, seigneur de Cucé, décédé en 1587, et de Louise Marquer, décédée en 1612, dont postérité sous le nom deRobien.
Gautron : d'azur, à six coquilles d'argent.
Couronne de vicomte (Plaintel).
Un cadre prestigieux dans les Côtes d'Armor (Pays de Moncontour) pour organiser des évènements inoubliables,
mariages, réceptions, week-end, séminaires d'entreprises, séjours à la semaine.
Blog personnel : ce blog respecte le droit d'auteur, merci de le respecter à votre tour. Son contenu - sauf images et mention contraire - est utilisable librement, hors cadre commercial, à la condition sine qua non, de me le signaler et d'en indiquer la provenance. Les images ne sont pas toutes miennes, et lorsque c'est le cas, j'ai obtenu l'autorisation de les mettre en ligne sur ce blog. La reproduction des images reste soumise aux autorisations habituelles (me contacter).