I. Messire OllivierBoscher, écuyer, cité en 1275, père de :
II. Messire Robert Boscher,écuyer, seigneur de Robien en Saint-Thuriau [depuis au Foeil], fut lepremier à prendre le nomRobien, père de :
III. Messire PierreBoscher, écuyer, eigneur de Robien, épousa Mariede Maure, dont : 1) GuillaumeBoscher, écuyer, seigneur de Robien, cité en 1310 ; 2) EudonBoscher;
3)MargélieBoscher, épouse en 1341 RollandBroucsin, fils de PierreBroucsin, chevalier ; 4)PierreBoscher, qui suit.
IV. Messire PierreBoscher, écuyer, seigneur de Robien, dota sa soeur Margélie en 1341, vivant en 1368, père de:
V. Messire Eudonde Robien, écuyer, seigneurdudit lieu, épousa Alixde Kergrazec, fille de Robertde Kergrazec, dont :
1) Louisde Robien,qui suit ;
2) Aliettede Robien,partagée par son neveu Guillaume en 1408.
VI1. Messire Louisde Robien, écuyer, seigneur dudit lieu, épousa Perrinede La Mothe, dont :
1) Guillaumede Robien,qui suit ;
2)Annede Robien,épouse en 1430 Tristan de Coëtmen ;
VII. Messire Guillaumede Robien, écuyer, seigneur dudit lieu, épousa Béatrixde La Mothe, fille de Robertde La Motheet de Mahautde Rieux, dont :
1) Alainde Robien,qui suit ; 2) Jehande Robien,chevalier, seigneur du Boishüe, capitaine des francs archers de Nantes ;
3) Geoffroyde Robien ; 4) Paën de Robien;
5) Pierrede Robien;
6)Margueritede Robien,dame de Cardie, épouse Philippedu Rufflay, fils deLouisdu Rufflayet d'Isabellede Penhoët; 7)Jehannede Robien,épouse Rollandde La Motte, écuyer ;
8) Péronnellede Robien,épouse Françoisde Bréhant, écuyer, seigneur de Saint Eloy ; 9) Catherinede Robien,épouse par contrat du 10 janvier 1468 Tristande Bréhant, écuyer.
VIII. Messire Alainde Robien, écuyer, seigneur dudit lieu,décédé entre 1483 et 1487 et inhumé dans la collégiale de Quintin,présent lors de la montre de Quintin en 1469, épousa AliettePéan, dame de La Roche-Jagu en Ploëzal, fille de JeanPéan, écuyer, seigneur de La Roche-Jagu, et d'Isabeaude Malestroit, dont :
1)Tristande Robien,écuyer, seigneur dudit lieu, né en octobre 1478, décédé en hiver 1498 et inhumé aux Cordeliers d’Orléans,écuyer-pannetier ordinaire de la Reine Anne, duchesse de Bretagne,épouse par contrat du 19 juillet 1494 passé à la Roche-GuéhenneucIsabeaudu Fou,dame de La Roche-Guéhenneuc, baronne de Pirmil, châtelaine de Noyen, dame de La Fourelière, de La Plesse-Chamaillart, du Breil-Robert, de la forêt de Minclou et autres lieuxdécédée entre le 11 juin et le 20 décembre 1501, fille unique deJehandu Fou, écuyer, seigneur de La Roche-Guéhenneuc en Mûr, baron de Pirmil audit lieu, châtelain de Noyen audit lieu, seigneur du Clineuc en Saint Carreuc, de La Fourelière et de La Plesse-Chamaillart en Roëzé, du Breil-Robert en Noyan, de la forêt de Minclou et autres lieux, décédé entre le 20 décembre 1501 et le 20 janvier 1502, et deBéatrixd'Estuer, décédée avant 1494,sans postérité ; 2) Jehande Robien, qui suit.
IX. Messire Jehande Robien, écuyer, seigneur dudit lieu et du Bohu, épousa Gilettede Longuesnoës, fille de Gauvinde Longuesnoës, et de JehanneLe Parisy, dont :
1)Ollivierde Robien;
2) Jacquesde Robien, qui suit.
X. Messire Jacquesde Robien,écuyer, seigneur dudit lieu, décédé en 1569, capitaine du Croisic,épousa Françoissedu Bois, fille de Jehandu Bois, et de Françoisede Kerveno, dont :
1) Claudinede Robien, dame dudit lieu,Lézarscoët et de Guengat,épouse en 1566 JacqueGautron,chevalier, vicomte de Plaintel, seigneur de La Ville-Mainguy et de La Ville-Hamon, de La Motte et autres lieux, décédé en 1577, prisonnier à Pontorson en 1566, chevalier dans l’ordre de Saint Michel en 1576,fils d'OlivierGautron,chevalier, vicomte de Plaintel, seigneur de La Ville-Mainguy et de La Menardais,et de SuzanneVisdelou, dont postérité.
Ramage de Boscher. Robien (de): d'azur, à dix billettes d'argent. Devise : manet alta mente repostum, alias, sans vanité ni faiblesse.
Cri : Roc’h bihan.
Un cadre prestigieux dans les Côtes d'Armor (Pays de Moncontour) pour organiser des évènements inoubliables,
mariages, réceptions, week-end, séminaires d'entreprises, séjours à la semaine.
Blog personnel : ce blog respecte le droit d'auteur, merci de le respecter à votre tour. Son contenu - sauf images et mention contraire - est utilisable librement, hors cadre commercial, à la condition sine qua non, de me le signaler et d'en indiquer la provenance. Les images ne sont pas toutes miennes, et lorsque c'est le cas, j'ai obtenu l'autorisation de les mettre en ligne sur ce blog. La reproduction des images reste soumise aux autorisations habituelles (me contacter).