Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2009 2 21 /04 /avril /2009 18:12
Jadis lors des grandes recherches généalogies des familles nobles, un exemplaire de chaque arrêt était envoyé à Paris !
Or, lors de la révolution, une affiche de 1792 annonce :
Département de Paris. Brulement des titres généalogiques du cabinet des ordres en exécution du décret du 12 mai 1792, sanctionné le 16 du même mois.
Le public est averti que mardi prochain 19 juin, dans la place Vendôme, heure de deux heures, il sera brûlé environ six cents volumes, provenant de la partie des papiers et titres généalogiques du cabinet des ordres, qui a pu être examinée jusqu'à ce jour; savoir, de la recherche de la Noblesse, dans les ci-devant Généralités et Provinces d'Auvergne, Bourges, Bourgogne, Bretagne, Caen, Champagne, Dauphiné, Guyenne, Languedoc, Limousin, Lyonnais, Normandie, Orléannois, Paris, Picardie, Poitou, Provence et Touraine, en 1463, 1666 et années suivantes: 292 volumes ; et des mémoires et preuves de Noblesse :  300 volumes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Ecole Sainte-Anne

Ecole Sainte-Anne de Ploeuc

43, rue de La Gare

22150 Ploeuc-sur-Lié

02.96.42.10.26

http://ecolesainteanneploeuc.jimdo.com

château de Quintin

Château de Quintin - Quintin

https://www.chateaudequintin.fr/

Château de Bogard

bogard

Un cadre prestigieux dans les Côtes d'Armor (Pays de Moncontour) pour organiser des évènements inoubliables, mariages, réceptions, week-end, séminaires d'entreprises, séjours à la semaine.

Site : http://www.chateau-de-bogard.com

Droits d'auteur et de reproductions

Blog personnel : ce blog respecte le droit d'auteur, merci de le respecter à votre tour. Son contenu - sauf images et mention contraire - est utilisable librement, hors cadre commercial, à la condition sine qua non, de me le signaler et d'en indiquer la provenance. Les images ne sont pas toutes miennes, et lorsque c'est le cas, j'ai obtenu l'autorisation de les mettre en ligne sur ce blog. La reproduction des images reste soumise aux autorisations habituelles (me contacter).