Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2008 3 05 /11 /novembre /2008 06:00
Percin - Au Roi, sire, et à Nosseigneurs de son conseil.
Requete de Mauricette de Plœuc, veuve de Charles de Percin, marquis de Montgaillard, demanderesse en évocation au parlement de Guyenne de son procès, contre les assasins de son mari, juin 1676 ; in -fol.
A nos seigneurs du conseil. Réponse pour Mauricette-Renée de Plœuc, marquise de Tymeur, veuve de Charles de Persin (Percin), marquis de Montgaillard, contre Silvestre de Guengo, sr de Pongan, et François Bernard , sr de Beaumont, S, l, n, d ; in-folio. (fol,Fm17705 et Res.Z.Thoisy,99 ,fol ,182
A nos seigneurs du conseil. Pour la marquise de Montgaillard (Mauricette-Renée de Plœuc, veuve de Charles de Percin) contre les srs du Pongan et de Beaumont, et monsieur le duc de Chaulnes. fol ; FM 17706.

Suivi de deux pièces annexes intitulées, la première : Parents de madame du Pongan au parlement de Paris ; la seconde : Parents de madame la duchesse de Chaulnes au parlement de Paris (Signé : Mauricette-Renée de Plœuc)
SAFFROY

THEZAN (Denis de) Histoire Généalogique de la Maison de Plœuc, Beauvais Laffineur 1873, in 4 ,II-495 Pp.
LAZ (Comte Marie du) Mémoire Généalogique de la Maison de Plœuc, archives de la mairie de Poullaouen. Vannes, Lafolye(1900) ; in -8,8pp.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Ecole Sainte-Anne

Ecole Sainte-Anne de Ploeuc

43, rue de La Gare

22150 Ploeuc-sur-Lié

02.96.42.10.26

http://ecolesainteanneploeuc.jimdo.com

château de Quintin

Château de Quintin - Quintin

https://www.chateaudequintin.fr/

Château de Bogard

bogard

Un cadre prestigieux dans les Côtes d'Armor (Pays de Moncontour) pour organiser des évènements inoubliables, mariages, réceptions, week-end, séminaires d'entreprises, séjours à la semaine.

Site : http://www.chateau-de-bogard.com

Droits d'auteur et de reproductions

Blog personnel : ce blog respecte le droit d'auteur, merci de le respecter à votre tour. Son contenu - sauf images et mention contraire - est utilisable librement, hors cadre commercial, à la condition sine qua non, de me le signaler et d'en indiquer la provenance. Les images ne sont pas toutes miennes, et lorsque c'est le cas, j'ai obtenu l'autorisation de les mettre en ligne sur ce blog. La reproduction des images reste soumise aux autorisations habituelles (me contacter).