Bulletin des Sciences Agricoles et Économiques ; quatrième section du Bulletin Universel des Sciences et de l’Industrie – M. le baron de FÉRUSSAC, Paris, 1825.
292 Comices agricoles (Mém. de la Soc. roy. et cent. d’agr. de Paris, 1824)
Parmi les comices agricoles qui se sont heureusement maintenus, on peut placer dans un rang honorable celui de Plœuc des Côtes-du-Nord ; l’un des départements les moins avancés sous les rapports agricoles. Il continue à faire un bien infini grâce à des souscriptions volontaires et à l’aide des secours du gouvernement. Des instructions sont répandues dans tout le canton ; des primes sont distribuées, des graines et des instruments sont accordés aux agriculteurs qui ont introduit dans leurs assolements des plantes inusitées, qui ont semé des bois dans les landes, desséché quelque marais, relevé les races de leurs bestiaux par un meilleur régime et par les croisements bien entendus.
M. Baron du Taya, président de ce comice, a reçu de la Société roy. et cent. la grande médaille d’or, en reconnaissance de toutes les améliorations faites dans la culture du canton.
Challan