Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2008 5 23 /05 /mai /2008 19:49

Armorial du Vaumeloisel. Publié et annoté par le Vicomte du Breil de Pontbriand dans la Revue Historique de l’Ouest – 10ème Année – Janvier 1894

Bréhant. – Seigneurs de Glescoët, en la paroisse de Bréhant-Loudéac.

Vidi un sceau de Jean de Bréhan, seigneur de Glescoët, de l’an 1393, qui estoit un escusson chargé de 3 macles.

J’ay veu dans les vitres d’une chapelle de l’église de Bréhan-Loudéac, un escusson qui n’est pas ancien et qui porte : De gueules à 7 macles d’or, 3.3.1, mais ils ne portoient que 3 macles.

Le sieur vicomte de L’Isle et le sieur de la Villeneufve portent : De gueules à 7 macles d’or, mais ils n’en devroient porter que 3, comme Glescoët.

Il y avoit une branche du nom de Bréhant, sortie de Glescoët, qui a possédé pendant quelque temps la terre de Saint-Eloy, dans la paroisse de Plœuc, évesché de Saint-Brieuc, dont l’héritière fust mariée à … l’Evesque, seigneur de Langourla.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Ecole Sainte-Anne

Ecole Sainte-Anne de Ploeuc

43, rue de La Gare

22150 Ploeuc-sur-Lié

02.96.42.10.26

http://ecolesainteanneploeuc.jimdo.com

château de Quintin

Château de Quintin - Quintin

https://www.chateaudequintin.fr/

Château de Bogard

bogard

Un cadre prestigieux dans les Côtes d'Armor (Pays de Moncontour) pour organiser des évènements inoubliables, mariages, réceptions, week-end, séminaires d'entreprises, séjours à la semaine.

Site : http://www.chateau-de-bogard.com

Droits d'auteur et de reproductions

Blog personnel : ce blog respecte le droit d'auteur, merci de le respecter à votre tour. Son contenu - sauf images et mention contraire - est utilisable librement, hors cadre commercial, à la condition sine qua non, de me le signaler et d'en indiquer la provenance. Les images ne sont pas toutes miennes, et lorsque c'est le cas, j'ai obtenu l'autorisation de les mettre en ligne sur ce blog. La reproduction des images reste soumise aux autorisations habituelles (me contacter).