C'est dans le cadre du salon de l'agriculture que Joseph Daul, ancien député européen et président du PPE (Parti populaire européen) a remis à Claude Allo, le 29 février, les insignes de chevalier dans l'ordre de la Légion d'honneur. Claude est le frère de l'ancien président de la communauté de communes Centre-Armor, Pascal Allo.
Après avoir rappelé toute l'importance de ses racines ploeucoises, Joseph Daul a retracé le parcours de Claude Allo au service de l'élevage et des organisations professionnelles. Au cours des dernières années (et depuis 2001), Claude Allo était directeur général de l'Institut de l'élevage, secrétaire de France génétique élevage et délégué général de la Confédération nationale de l'élevage. Joseph Daul a souligné sa connaissance fine des dossiers, son dynamisme et sa vision stratégique, sa proximité avec les professionnels ainsi que sa capacité à mobiliser les équipes.
Puis Claude Allo a exprimé sa gratitude envers les responsables professionnels qui lui ont fait confiance et remercié tous les collaborateurs avec qui il s'est efforcé de cultiver le plus important : « le bonheur au travail ». Il a aussi invité tous ses amis présents à garder confiance et optimisme, particulièrement dans ces moments de crise en s'appuyant sur leurs points forts : savoir-faire reconnus, capacité d'innovation, convictions et compétence des hommes. Car « il n'y a de richesse que d'hommes »