Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2008 3 17 /09 /septembre /2008 05:00

Honoré Le Mintier, écuyer, seigneur des Granges en Hénon, épousa Olive Visdelou, dont : Charles Le Mintier, seigneur de La Ville-es-Zion.

 

Charles Le Mintier, écuyer, seigneur de La Ville-es-Zion, vivait de 1380 à 1400, père de : Pierre Le Mintier, seigneur de La Ville-es-Zion.

 

Pierre Le Mintier, écuyer, seigneur de La Ville-es-Zion, épousa par contrat du 13 novembre 1460 Marie de La Motte, fille de Léonard de La Motte, écuyer, seigneur dudit lieu, dont : Pierre Le Mintier, seigneur de La Ville-es-Zion.

 

Pierre Le Mintier, écuyer, seigneur de La Ville-es-Zion et de La Motte-Basse au Gouray, épousa Margurite Budes, dame de La Touche-Budes, fille de Charles Budes, écuyer, et de Catherine de Pardo, dont : Thomas Le Mintier, seigneur de La Ville-es-Zion.

 

Thomas Le Mintier, écuyer, seigneur de La Ville-es-Zion, épousa par contrat du 21 décembre 1509 Jehanne Gautron, fille de Roland Gautron, écuyer, cité procureur de 1453 à 1455, avoué de Lamballe en 1462, sénéchal de Lamballe en 1475, et de Jehanne Dollovicomtesse de Plaintel, dame de La Ville-Mainguy en Plaintel, dont : Antoine Le Mintier, seigneur de La Ville-es-Zion.

 

Antoine Le Mintier, écuyer, seigneur de La Ville-es-Zion, de La Touche-Budes en Plédran et autres lieux, épousa sa parente Marguerite Le Mintier, fille de Jean Le Mintier, écuyer, seigneur des Granges en Hénon, et de Marie Le Moine, dont : Jean Le Mintier, seigneur de La Ville-es-Zion.

 

Jean Le Mintier, écuyer, seigneur de La Ville-es-Zion en partie et de La Motte-Basse au Gouray, épousa Olive Richard, vivante en 1622, fille de N Richard, écuyer, et de Jeanne de Lesmeleuc, dont postérité.

 

Charles Morin, écuyer, seigneur des Touches et de La Ville-es-Zion, alloué de Moncontour, épousa Lucrèce Cormier, dont : Louis Morin, seigneur de La Ville-es-Zion.

 

Louis Morin, écuyer, seigneur de La Ville-es-Zion, baptisé en la paroisse Notre Dame et Saint Mathurin de Moncontour le 7 août 1616, alloué de Moncontour, épousa Jeanne de Rommelin, dont : Jeanne Morin, dame de La Ville-es-Zion.

 

Jeanne Morin, dame de La Ville-es-Zion, née le 2 avril 1639 et baptisée en la paroisse Notre-Dame et Saint-Mathurin de Moncontour le 31 mai suivant, décédée après novembre 1690, épousa par contrat du 24 novembre 1656 puis religieusement en l’église Saint-Mathurin de Moncontour le 28 Charles Berthelot, chevalier, seigneur de Brangolo en Plémy, né à Plémy puis baptisé à Plessala le 10 juin 1624, fils puîné de Jean Berthelot et de Suzanne de La Villéon, dont : Charles-Louis Berthelot, seigneur de La Ville-es-Zion.

 

Charles-Louis Berthelot, écuyer, seigneur de La Ville-es-Zion, baptisé à Plémy le 18 décembre 1660 et décédé à Hénon le 7 avril 1712, épouse à Bréhand le 9 septembre 1708 Jeanne-Marie Jocet, dame du Guerny en Bréhand, décédée après février 1733, dont : Pierre-Jean Berthelot, seigneur de La Ville-es-Zion

 

Pierre-Jean Berthelot, chevalier, seigneur de La Ville-es-Zion, né en 1710 et décédé avant 1740, siégea aux Etats de Bretagne dans l’Ordre de la Noblesse pour l’évêché de Saint-Brieuc en 1736, épousa en l’église Saint-Mathurin de Moncontour par contrat du 18 décembre 1731 et religieusement le 8 janvier 1732 Péronnelle Cherdel, décédée avant 1775, fille de Jacques Cherdel, écuyer, seigneur de La Perrière, et de Renée Salmon, dont : Jérôme Berthelot, seigneur de La Ville-es-Zion.

 

Jérôme Berthelot, chevalier, seigneur de La Ville-es-Zion, né et baptisé à Hénon le 1er novembre 1746 et y décède le 25 février 1775, épousa en la paroisse Saint-Martin de Lamballe le 5 décembre 1763 Marie-Anne Le Fruglays, née à Hénon en 1739, fille de Pierre Le Fruglays, écuyer, né le 4 novembre 1750 et baptisé en la paroisse Saint-Jean de Lamballe le 11 janvier 1751, et de Marie-Anne Visdelou, dont : Jérôme-François Berthelot, seigneur de La Ville-es-Zion.

 

Jérôme-François Berthelot, seigneur de La Ville-es-Zion, officier des Chasseurs du Régiment de La Martinique, épousa à La Martinique par contrat du 29 août 1796 Claire-Euphraise Le Gendre de Fougainville, fille de Charles-Alexis Le Gendre de Fougainville, né en 1730 et décédé en 1792, et de Barbe-Nicole Millet de La Bourdelière.

Partager cet article

Repost 0
Published by F du Fou - dans Histoire
commenter cet article

commentaires

Ecole Sainte-Anne

Ecole Sainte-Anne de Ploeuc

43, rue de La Gare

22150 Ploeuc-sur-Lié

02.96.42.10.26

http://ecolesainteanneploeuc.jimdo.com

Recherche

Jouets & Co

​​

Appelez-nous au : 06 67 30 84 51.

Vente locale sur catalogue

Ploeuc-sur-Lié,  Plaintel, Saint-Brieuc

http://www.jouetsandco.fr

La Belle du Lié

Fête de la Pomme de Terre

9/10 septembre 2017

http://www.belledulie.fr/

Château de Bogard

bogard

Un cadre prestigieux dans les Côtes d'Armor (Pays de Moncontour) pour organiser des évènements inoubliables, mariages, réceptions, week-end, séminaires d'entreprises, séjours à la semaine.

Site : http://www.chateau-de-bogard.com

Hôtel de La Rallière

012

Locations saisonnières à Preuilly-sur-Claise au coeur de la Touraine

Site  : http://hoteldelaralliere.jimdo.com/

Météo

Droits d'auteur et de reproductions

Blog personnel : ce blog respecte le droit d'auteur, merci de le respecter à votre tour. Son contenu - sauf images et mention contraire - est utilisable librement, hors cadre commercial, à la condition sine qua non, de me le signaler et d'en indiquer la provenance. Les images ne sont pas toutes miennes, et lorsque c'est le cas, j'ai obtenu l'autorisation de les mettre en ligne sur ce blog. La reproduction des images reste soumise aux autorisations habituelles (me contacter).