Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2008 5 30 /05 /mai /2008 08:20

I. Messire Guillaume Visdelou, écuyer, seigneur du Pont-à-L’Asne en Plœuc, croisé en 1248, épouse Thomine Le Rebours, dont :

 

II. Messire Geoffroi Visdelou, écuyer, seigneur du Pont-à-L’Asne, signataire en 1276 des lettres du Duc portant changement de bail en rachat, épouse Aliette du Pou, dont peut-être :

 

III. Messire Olivier Visdelou, écuyer, seigneur du Pont-à-L’Asne, épouse Péronnelle de La Motte, dont :

 

IV. Messire Pierre ou Perrot Visdelou, écuyer, seigneur du Pont-à-L’Asne, cité dans une montre de Jean de Beaumanoir en 1369, peut-être père de :

 

V. Messire Perrin Visdelou, écuyer, seigneur du Pont-à-L’Asne, présent à Plœuc lors de la réformation du 7 octobre 1426, épouse Jeanne du Chastel, dont peut-être :

 

VI. Messire Jean Visdelou, écuyer, seigneur du Pont-à-L’Asne, présent à Plœuc lors de la réformation du 7 octobre 1426, peut-être père de :

  1. Olivier Visdelou, qui suit ;
  2. Et peut-être : Guillaume Visdelou, présent aux montres de Plœuc en 1469 et de Saint Brieuc en 1480, père de : Léonard Visdelou, présent à la montre de Plœuc en 1469.

 

VII. Messire Olivier Visdelou, écuyer, seigneur du Pont-à-L’Asne, présent à la montre de Plœuc en 1469, épouse Isabeau Guillart, dont :

 

VIII. Messire Olivier Visdelou, écuyer, seigneur du Pont-à-L’Asne et de Beauchesne en Quessoy, présent à la montre de Plœuc en 1469 et à celle de Saint-Brieuc en 1480, épouse Jeanne de La Roche, fille d’Alain de La Roche, écuyer, seigneur de La Touche en Trébry, et de Jeanne du Quellenec, dont :

  1. Suzanne Visdelou, née en 1520, épouse Olivier Gautron, écuyer, vicomte de Plaintel, seigneur de La Ville-Mainguy en Plaintel, fils de Gilles Gautron,  écuyer, vicomte de Plaintel, et d’Yvonne Le Cocq, dont postérité.
  2. Louise Visdelou, dame du Pont à L’Asne, épouse Charles Le Mintier, écuyer, seigneur de La Ville-Chapelle, cité dans une transaction du 16 décembre 1555 et dans un accord du 28 juin 1575, fils de Charles Le Mintier, présent à la Réformation d’Hénon le 15 janvier 1513, et d’Olive Grossetête, dont postérité.

Visdelou : d’argent à trois têtes de loup de sable, arrachées et lampassées de gueules (sceau 1276).
Visdelou ou Visdeloup, du latin visus lupi (visage de loup).
Honfroi Vis de Louf, compagnon de Guillaume Le Conquérant en 1066.

Partager cet article

Repost 0
Published by F du Fou - dans Histoire
commenter cet article

commentaires

Ecole Sainte-Anne

esa

Ecole Sainte-Anne de Ploeuc

43, rue de La Gare

22150 Ploeuc sur Lié

02.96.42.10.26

013

http://ecolesainteanneploeuc.jimdo.com

Recherche

Jouets & Co

​​

Appelez-nous au : 06 67 30 84 51.

Vente locale sur catalogue

Ploeuc-sur-Lié,  Plaintel, Saint-Brieuc

http://www.jouetsandco.fr

Manoir de La Mare

Mare 6838
Mariages et festivités familiales
Séminaires et événements professionnels
Stages et expositions
Concerts et spectacles

Château de Bogard

bogard

Un cadre prestigieux dans les Côtes d'Armor (Pays de Moncontour) pour organiser des évènements inoubliables, mariages, réceptions, week-end, séminaires d'entreprises, séjours à la semaine.

Site : http://www.chateau-de-bogard.com

Hôtel de La Rallière

012

Locations saisonnières à Preuilly-sur-Claise au coeur de la Touraine

Site  : http://hoteldelaralliere.jimdo.com/

Météo

Droits d'auteur et de reproductions

Blog personnel : ce blog respecte le droit d'auteur, merci de le respecter à votre tour. Son contenu - sauf images et mention contraire - est utilisable librement, hors cadre commercial, à la condition sine qua non, de me le signaler et d'en indiquer la provenance. Les images ne sont pas toutes miennes, et lorsque c'est le cas, j'ai obtenu l'autorisation de les mettre en ligne sur ce blog. La reproduction des images reste soumise aux autorisations habituelles (me contacter).