Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2008 5 23 /05 /mai /2008 19:43

Armorial breton du XVIIème siècle. Vicomte du Breil de Pontbriand dans la Revue Historique de l’Ouest – 11ème Année – Janvier 1895 ; d’un Registre-armorial de M. de la Bourdonnaye, annoté par M. de Langle et par le Vicomte du Breil de Pontbriand.

Plœuc (de).

Du 21e mars 1671.

René de Plœuc , Sr de Querharo, Nicolas, son fils aisné, évêché de Cornouailles, ressort de Quimper-Corentin, (demeurant) à son manoir de Guildivin, paroisse de Landudec, Nicolas-Joseph de Plœuc, son fils aisné, Chevaliers.

Ecartelé aux 1er et 4e de Bretagne à 3 chevrons de gueules, aux 2e et 3e vairé d’or et de gueules.

Addition postérieure : Mauricette-Renée de Plœuc, héritière principale et noble de ladite maison de Plœuc, fille de feu messire Sébastien de Plœuc, Seigr marquis du Timeur, et de Marie de Rieux, mariée 1° à feu Donatien de Carman, 2° au Marquis de Percin, chevalier, marquis de Montgaillard, de Gascogne qui fut tué par les Srs de Pontgand et de Beaumont- Bernard, à Carhaix, vers l’an 1676, pendant les troubles.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by F du Fou - dans Bibliographie
commenter cet article

commentaires

Ecole Sainte-Anne

Ecole Sainte-Anne de Ploeuc

43, rue de La Gare

22150 Ploeuc-sur-Lié

02.96.42.10.26

http://ecolesainteanneploeuc.jimdo.com

Recherche

Jouets & Co

​​

Appelez-nous au : 06 67 30 84 51.

Vente locale sur catalogue

Ploeuc-sur-Lié,  Plaintel, Saint-Brieuc

http://www.jouetsandco.fr

La Belle du Lié

Fête de la Pomme de Terre

9/10 septembre 2017

http://www.belledulie.fr/

Château de Bogard

bogard

Un cadre prestigieux dans les Côtes d'Armor (Pays de Moncontour) pour organiser des évènements inoubliables, mariages, réceptions, week-end, séminaires d'entreprises, séjours à la semaine.

Site : http://www.chateau-de-bogard.com

Hôtel de La Rallière

012

Locations saisonnières à Preuilly-sur-Claise au coeur de la Touraine

Site  : http://hoteldelaralliere.jimdo.com/

Météo

Droits d'auteur et de reproductions

Blog personnel : ce blog respecte le droit d'auteur, merci de le respecter à votre tour. Son contenu - sauf images et mention contraire - est utilisable librement, hors cadre commercial, à la condition sine qua non, de me le signaler et d'en indiquer la provenance. Les images ne sont pas toutes miennes, et lorsque c'est le cas, j'ai obtenu l'autorisation de les mettre en ligne sur ce blog. La reproduction des images reste soumise aux autorisations habituelles (me contacter).